» » Terrain Saint-Drézéry

Terrain Saint-Drézéry

Terrain Saint-Drézéry
Zoom

Ce bien vous intéresse ?

CONTACTEZ-NOUS !

Envoyer
Description
Simuler votre budget

Maisons Bic vous propose un terrain de mille mètre carrée dans la commune de saint Drezery.

Cette commune fut la propriété de l'évêché de Maguelone au Moyen Âge, le prieuré de Saint-Drézéry est un petit hameau qui grandit lentement. À la fin du xvie siècle, il ne compte que 25 feux, soit quelques dizaines d'habitants.

Au xviie siècle, Le "domaine de Saint-Drézéry" comprend un château transformé en monastère (partiellement détruit par un incendie le 2 août 1790), ainsi que des bâtiments, terres labourables, vignes, bois, appartenant au chapitre de la cathédrale de Montpellier, il est le lieu de villégiature du clergé montpelliérain.

En 1791, le domaine est vendu comme bien national par la municipalité de Montpellier (estimation 22 736 livres 10 sols). Vice-président du conseil municipal, Jean-Jacques-Régis de Cambacérès ne peut se porter acquéreur de Saint-Drézéry, il se sert donc d'un prête-nom pour acheter le domaine. Saint-Drézéry est adjugé 50 100 livres le 4 janvier 1791 au sieur Claris, procureur à Montpellier, qui le revend à Cambacérès le 12 janvier 1791 pour la même somme. À sa mort, Cambacérès lègue le château à la cathédrale de Montpellier.

Au xixe siècle, la croissance démographique s'accélère et le village, essentiellement agricole (la vigne est la culture principale), s'étend au-delà de son périmètre d'origine.

Retour en haut
Description
Simuler votre budget
Ce simulateur vous permet de calculer le montant de la mensualité de remboursement de votre crédit immobilier.
Montant à emprunter
Durée du crédit
An(s)
Taux d'intéret
%
Apport personnel
Votre mensualité
Cout total du crédit
Retour en haut
DÉCOUVREZ ÉGALEMENT...
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter